PRESENTATION

Présentation

Ma maman m’a donné très tôt le goût de la musique. Elle jouait d’ailleurs de la guitare classique à cette époque. Elle a aussi fait du hautbois par la suite. Ma mère est chrétienne pratiquante et depuis ma plus petite enfance, j’ai fréquenté une église et joué de la musique. En effet, les deux vont presque de paire car vers l’âge de 11 ans, je jouais déjà dans le groupe de l’église que nous fréquentions à cette époque, cette même équipe qui formera d’ailleurs quelques années plus tard le groupe de rock chrétien LABEL 7.

Avant cela, nous avions déjà l’occasion de beaucoup jouer ensemble. Nous nous produisions régulièrement à toutes sortes d’endroits, ainsi qu’aux diverses occasions qu’offre le cadre d’une église : célébrations, conventions, rencontres. Le répertoire allait de cantiques repris  » à notre sauce « , en passant par nos reprises favorites, nos propres compositions, tout ça ponctué par des improvisations interminables ! J’en viendrais presque à dire que j’ai appris la musique en « jammant » sur des cantiques !!! Mais, je ne voudrais choquer personne.

J’ai toujours aimé jouer et faire de la musique. Pendant mes périodes collège et lycée, je bidouillais des walkman à cassette avec un vieux magnéto à bande à lampes pour faire mes premiers enregistrements ! J’ai aussi passé pas mal de mon temps à « faire l’andouille  » et à jouer et travailler ma guitare au lieu d’apprendre mes cours !!! 

Bref, je sais, ce n’est peut-être pas LE parcours exemplaire et certainement pas celui que je conseillerais à un jeune d’aujourd’hui ! Cependant, ma foi m’a beaucoup aidé dans mon parcours pour me former à ce métier formidable, j’en suis convaincu, et a contribué à mes racines musicales « Gospel ». 

« Je joue les notes telles qu’elles sont écrites mais c’est Dieu qui fait la musique. »

J.S. BACH

Le coeur est le « grand secret » de l’être humain. Blaise Pascal a écrit : c’est un vide qui a la forme de Dieu. J’oserais rajouter que la musique est une des clés de ce secret … 

Une musique inspirée pénètre notre être et se fraie un chemin. Elle réconforte, apaise, renouvelle, encourage et réconforte. C’est une fenêtre entrouverte du ciel !

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut